L’hiver est la période idéale pour mûrir vos projets!
Le site internet Equinessence est né: retrouvez-nous sur www.equinessence.be

Au nom de l’asbl Equinessence, je vous souhaite une merveilleuse année 2017!
L’hiver est à présent bien installé. Les arbres sont nus, l’herbe a perdu son éclat… la nature entière s’est endormie.
Le froid et l’obscurité nous ralentissent… parfois bien malgré nous. Nos habitudes sociales nous auraient-elles déconnectés du rythme naturel des saisons?
Qui prend le temps de laisser descendre la sève?

 Je vous partage un extrait de la « Voie du Cheval – 40 archétypes équins pour aller à la découverte de soi-même ». Ouvrage de Linda Kohanov, p32 (carte « Le champ des rêves »:

« Imaginez vos souhaits comme s’ils étaient des chevaux. Un poulain nouveau-né luttant pour se tenir debout ne peut pas mener à bien le dur labeur de mettre en forme un nouveau projet. […]. 
La clé, c’est prendre soin de vous. Beaucoup de préceptes éducatifs, sociaux et parentaux sont conçus pour transformer des personnes en chevaux de labour.
Résistez à la compulsion de courir vers les champs. En prenant le temps de vous reposer, de bien manger, d’apprécier pleinement la vie, vous nourrirez votre créativité, vous autorisant à fonctionner non plus en mode « survie » mais en mode « prospérité ». A chaque fois que vous sentez en vous l’inspiration portée par les chevaux de vos rêves, suivez-les, sentez comme ils étirent leurs muscles pendant qu’ils se dégourdissent les jambes, trottent, galopent, jouent, se dressent, s’opposent, font la course au milieu des champs du pur potentiel. Le moment d’employer cette puissance viendra plus tard. »

Accueillons avec bienveillance, douceur cette période propice au repos… car invisibles, sous le manteau de l’hiver, les graines du renouveau commencent à germer.
Pour Equinessence aussi, les publications se sont faites plus rares ces dernières semaines.
Rassurez-vous, nous aurons de bonnes nouvelles, de nombreux projets à vous partager dans les semaines qui viennent!
D’ici là, prenez-soin de vous; restez attentifs à ce qui vous procure bien-être et plaisir!